Recensement : Connaître les habitants de Chalon-sur-Saône grâce à ses chiffres clés
Recensement : Connaître les habitants de Chalon-sur-Saône grâce à ses chiffres clés
Recensement : Connaître les habitants de Chalon-sur-Saône grâce à ses chiffres clés
Cette année le recensement a déjà commencé ; il se déroule du 17 janvier au 16 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane dans les 7000 municipalités de moins de 10 000 habitants.
Pour les communes de 10 000 habitants ou plus, seulement une partie de la population participe. Pour ces dernières, le recensement est effectué entre le 17 janvier et le 23 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane, puis à partir du jeudi 31 janvier jusqu'au samedi 9 mars à La Réunion.
À quoi sert le recensement ?
Il est utile et nécessaire à l'évolution du territoire de connaître les chiffres clés relatifs aux habitants de Chalon-sur-Saône, afin de mieux appréhender les besoins des habitants et ainsi, proposer des services et dispositifs adéquats.
En effet, avoir des données statistiques sur la population d'une ville sert par exemple au découpage des circonscriptions électorales. Le budget de la commune, et celui des équipements collectifs sont de la même manière prévus en fonction de ces données, tout comme le nombre de conseillers municipaux.
Votre projet de vie peut dépendre également des caractéristiques du territoire et des habitants de la municipalité : ces chiffres-clés sont là pour vous renseigner !
Portraits de familles de Chalon-sur-Saône
Il faut compter en moyenne 1,9 personne par ménage. Il y a moins d'un enfant par famille. Ce sont les familles sans enfant qui sont les plus représentées (51 %). Enfin, seules 10 % d'entre elles sont des familles nombreuses.
Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Chalon-sur-Saône.
Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Chalon-sur-Saône.
Découvrez les maisons en location à Chalon-sur-Saône.
Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Chalon-sur-Saône.